Fête de la coquille Saint-Jacques à Port-en-Bessin et des produits de la pêche

Les 10 et 11 Novembre 2018, la Fête de la coquille Saint-Jacques à Port-en-Bessin revient pour une nouvelle édition. Ce rendez-vous immanquable pour les amateurs de fruits de mer est l’occasion de passer un week-end en Normandie.

Port-en-Bessin au cœur des plages du débarquement

Située à 25 km du Manoir de Hérouville, Port-en-Bessin est très connu pour son port de pêche. A deux pas des plages du débarquement, ce charmant village sait charmer les touristes venant en Normandie.

Vivant au ryhtme des marées, ce petit port de pêche est un lieu de promenade idéal pour les amoureux et les familles. Niché entre les falaises, ce petit port de pêche s’anime tous les ans lors de sa fête de la coquille Saint-Jacques et des produits de la mer.

 

port en bessin plage hébergementport en bessin plage hébergement

La Fête de la coquille Saint-Jacques à Port-en-Bessin, un incontournable

Port-en-Bessin accueille tous les ans près de 50 000 personnes sur les deux jours et mobilise toute sa population. Les femmes de pêcheurs préparent des recettes pour faire déguster aux visiteurs la coquille et les produits de la pêche, les ramendeurs (réparateurs de filets de pêche) font la démonstration de leur métier et les guides de la ville dévoilent les secrets de la pêche coquilles Saint-Jacques.

Créé en 2004, l’événement est un rendez incontournable pour les amateurs de fruits de mer. Profitez de ce week-end pour vous balader dans le village, respirer l’air marin mais aussi découvrir la criée lors d’une vente unique dans l’année au grand public de la pêche du jour.

Tout au long du week-end, les quais s’animent tout comme les restaurants du port où l’on peut déguster des menus spéciaux assis en face de vieux gréements.  Immergez-vous dans la tradition maritime de Port-en-Bessin lors de cet événement.

La Fête de la Coquille Saint-Jacques à Port-en-Bessin, c’est également un festival de musique : “Musique sous les embruns”. Ce rendez-vous musical vous permettra d’assister à des concerts aux inspirations maritimes.

festival gout du large fête de la coquille Saint-Jacques à Port-en-Bessinfestival gout du large fête de la coquille Saint-Jacques à Port-en-Bessin

Informations pratiques de l’édition 2018 du « Goût du Large »

Affiche fete de la coquille saint Jacques Port en Bessin Normandie événement

 

Dates : 10 et 11 Novembre 2018

Informations touristiques :  https://www.portenbessin-huppain.fr/

Lieu : Port de pêche de Port-en-Bessin

Temps de trajet depuis le Manoir : 30 minutes en voiture.

Réservations d’une chambre d’hôtes ou du gîte : cliquez ici

 

 

Crédit photo :  Ouest France